Sport

Accueil de Servette à Vessy: deux nouveaux terrains prêts à l'usage

11.06.2024 15h48

Accueil de Servette à Vessy: deux nouveaux terrains prêts à l'usage

Au Centre sportif de Vessy (GE), deux terrains en gazon synthétique seront livrés en fin de semaine après neuf mois de travaux (archives).

Photo: Keystone/SALVATORE DI NOLFI

Dans la perspective de mettre à disposition du Servette FC un nouveau terrain d'entraînement de football à l'été 2025 au Centre sportif de Vessy (GE), deux premiers terrains vont être livrés cette fin de semaine après neuf mois de travaux. En synthétiques, ils serviront aux clubs locaux, dans le but de maintenir les capacités d'accueil du site.

'Ces deux terrains permettent à la Ville d'offrir près de 60 heures d'utilisation supplémentaires chaque semaine aux quelque 50 équipes de football résidentes à Vessy', explique mardi dans un communiqué la conseillère administrative de la Ville de Genève en charge des sports, Marie Barbey-Chappuis.

Cette étape 'cruciale' s'inscrit dans l'accord passé il y a deux ans entre le Canton et la Ville de Genève. Son objectif prioritaire est de mettre durant dix ans un terrain d'entraînement à l'entière disposition de la première équipe du Servette FC. Le récent vainqueur de la Coupe de Suisse cherche en effet depuis plusieurs années un lieu d'entraînement stable.

Le refus en novembre 2019, en votation populaire, du projet de créer un pôle football sur le site du Pré-du Stand, au Grand-Saconnex (GE), a rallongé l'attente. Le coût de la construction des trois terrains à Vessy, estimé à 8 millions de francs, est entièrement financé par le canton.

/ATS